Un seul des deux clubs de La Réunion engagés en Coupe de France s’est qualifié pour le tour suivant. L’AS Excelsior accueillera une équipe de métropole dans l’île en décembre, l’AJ Petite-Île a quitté la compétition.
Le 7e tour de la Coupe de France s’est déroulé ce week-end. L’AS Excelsior et l’AJ Petite-Île représentait La Réunion pour l’entrée des clubs de l’Outre-Mer dans la compétition nationale.
Le club de Saint-Joseph s’est retrouvé pour la 7e fois en Coupe de France. L’AS Excelsior s’est imposée face à une équipe mieux classée, l’Entente Feignies Aulnoye. Et cela alors que les Réunionnais se sont rendus dans le département du Nord pour jouer le match.
L’AS Excelsior a ouvert le score dès la 2e minute avant de se faire rattraper avant le quart d’heure. Un pénalty a permis aux Saint-Joséphois de reprendre l’avantage avant la mi-temps.
Le club de Saint-Joseph a enfoncé le clou dans les arrêts de jeu pour gagner 3 à 1.
L’AS Excelsior va accueillir un club de métropole le 3 décembre pour le 8e tour.
Jacky Amanville, président du club réunionnais, s’est exprimé suite à une réserve émise auprès de la fédération par l’Entente Feignies Aulnoye quant à la participation d’un joueur Saint-Joséphois qui avait été suspendu.
Le président de l’AS Excelsior a aussi déploré un mauvais accueil dans le département du Nord, des joueurs sont tombés malades à cause de la restauration.
C’est la première fois que le club participait à la Coupe de France. Mais l’AJ Petite-Île n’a jamais été de taille face à l’AS Beauvais, club de Nationale 2 (ex-CFA).
Les joueurs de métropole ont dominé toute la partie et ont finalement fait céder le magistral portier de Petite-Île en deuxième mi-temps.
L’AJ Petite-Île s’incline 1 à 0 et quitte la compétition nationale.