L’AS Excelsior s’est imposée face à l’Entente Feignies Aulnoye samedi soir en métropole. Mais le club adverse a déposé une réserve et conteste la feuille de match. Le président du club de Saint-Joseph répond.
L’AS Excelsior a battu l’Entente Feignies Aulnoyes (3-1) ce samedi soir en déplacement dans le département du Nord. Une victoire dans le cadre du 7e tour de la Coupe de France.
La victoire est cependant ternie par une réserve émise par l’Entente Feignies Aulnoyes qui s’est tournée vers la Fédération française de football.
Selon La Voix du Nord, une réserve a été déposée par l’AS Feignies Aulnoye qui conteste la présence sur la feuille de match de Jonathan Boyer qui n’aurait pas purgé sa suspension, après son carton rouge en finale régionale.
Il est à déplorer que certains essayent de ternir cette belle qualification en tentant de remporter sur tapis vert ce qu’ils n’ont pu avoir sur le terrain.
L’Excelsior a gagné en respectant le règlement :
- Le joueur concerné a écopé le 30 ocotobre 2017 de 5 matches de suspension dont le match automatique.
- Il a purgé, comme le joueur saint pierrois expulsé pendant ce même match, sa suspension automatique lors de la journée de championnat du 29 octobre 2017.
- L’Excelsior a fait appel de cette décision le mardi 31 octobre 2017.
- Cet appel est suspensif jusqu’à la décision de la commission d’appel disciplinaire. Le Club est en attente de la tenue de la commission d’appel disciplinaire.
- Comme le prévoit le règlement, le joueur peut donc participer à toutes les compétitions dans l’attente de la décision de la commission d’appel disciplinaire.
L’Excelsior déplore cette campagne sournoise de dénigrement fomentée localement par quelques individus qui essayent de jeter le discrédit sur cette belle victoire réunionnaise. Le Club attend avec une grande sérénité la décision des instances du football.
Par ailleurs, l’Excelsior apporte son total soutien à l’A.J.Petite Ile et invite tous ses supporters à être derrière le 2ème représentant réunionnais à l’occasion de son match de 7ème tour de Coupe de France face à Beauvais.
L’AS Ecelsior donne rendez-vous à toute La Réunion le dimanche 3 décembre au stade Paul Julius de Saint Paul pour le 8ème tour de Coupe de France face au club métropolitain que le tirage au sort va lui attribuer mercredi.