Alors que l’équipe nationale argentine est actuellement en Russie, Angel Di Maria du FC Barcelone a évoqué son transfert avorté au Barça.
Les aficionados du Ballon Rond le savaient déjà, mais c’est la toute première fois que le principal intéressé a évoqué le sujet. Dans une interview accordée à la version argentine de la chaine ESPN, le jeune homme est revenu sur son transfert avorté chez Lionel Messi et compagnie. Il a ainsi reconnu avoir failli intégrer les Catalans, comme l’avait déjà révélé certains médias européens.
Dans des propos repris par Eurosport, celui qui est surnommé ’El Fidelo’, avoue : "oui, j’ai été proche de rejoindre le Barça (…) proche et loin à la fois". Pour lui, c’était assez difficile de rejoindre un tel club. "Je n’ai jamais perdu l’espoir, je suis resté tranquille, mais ça ne s’est finalement pas fait", poursuit le principal intéressé en ajoutant : "après la vie réserve parfois des surprises, on ne sait jamais".
>> A lire aussi : Angel Di Maria veut rester au Paris Saint-Germain
Récemment, la station RMC révélait que le FC Barcelone avait profité de l’ouverture d’une enquête de l’UEFA contre le Paris Saint-Germain pour essayer de récupérer Angel Di Maria à prix réduit le dernier jour du mercato, le 1er septembre en Espagne.
Les médias catalans évoquaient une dernière offre de Barcelone à hauteur de 40 millions, et 5 millions de bonus. Ce que Paris n’aurait pas accepté, rappelant qu’il a acquis l’Argentin en 2015 pour 63 millions d’euros.
Ayant joué au Real Madrid et Manchester United, avant de débarquer au PSG, Di Maria n’écarte pas l’idée de rejoindre un jour les Barcelonais sachant que c’est un ancien Merengue. A ce sujet d’ailleurs, le garçon note : "j’ai toujours dit la même chose. Les supporters du Real Madrid m’auraient sûrement sifflé (s’il avait signé au Barça), mais moi je suis un supporter de Rosario Central. Il n’y a qu’à Newell’s (l’adversaire de Rosario Central) où je ne peux pas jouer. Sinon, je peux évoluer n’importe où", assure-t-il.
>> Nos articles sur Angel Di Maria