Lors du mercato d’été le Paris Saint-Germain a vu s’en aller un de ses joueurs phares, Blaise Matuidi. L’international français a choisi d’installer à Turin du côté de la Juventus. "Je suis très heureux ici", a-t-il confié.
Actuellement à Clairefontaine avec l’Equipe de France, Blaise Matuidi est revenu, au cours d’un entretien pour Le Figaro, sur sa nouvelle vie à la Juventus Turin.
A 30 ans, Blaise Matuidi a finalement décidé d’opter pour un nouveau challenge en quittant le PSG lors du dernier mercato estival pour débarquer à la Juventus Turin (20 millions d’euros). Le milieu de terrain de l’équipe de France, qui réalise de bons débuts avec la Vieille Dame, ne semble d’ailleurs pas regretter ce choix de carrière. "Je suis très heureux ici car j’arrivais à un âge où j’avais besoin de vivre une expérience hors de mon pays", explique-t-il. "Atterrir à la Juventus Turin, ce n’est pas n’importe quoi", renforce-t-il.
Blaise Matuidi a également mentionné son adaptation qui a été grandement facilité par ses coéquipiers. Par ailleurs, Matuidi fait déjà l’unanimité du côté de l’Italie, avec sept titularisations et trois entrées en jeu, le natif de Toulouse commence à s’inscrire comme un titulaire en puissance au sein du onze d’Allegri. Côté personnel, tout va pour le mieux également. "Au-delà du footballeur, je suis comblé en tant qu’homme et père de famille", a-t-il confié. "Découvrir l’étranger, une nouvelle vie, pour moi et mes enfants, c’est plus qu’enrichissant. A la maison, on commence à parler en anglais, des fois en italien et là je me dis qu’on a passé un cap. C’est le top et la meilleure des choses qui pouvaient nous arriver. En tant que papa, je suis aux anges", lâche Matuidi.