Les Saint-Joséphois vont participer pour la 4e fois d’affilée au 7e tour de la Coupe de France. Ils partent en métropole pour affronter Feignies-Aulnoye EFC samedi.
L’AS Excelsior s’envole pour Clairefontaine ce lundi soir. L’équipe de football de Saint-Joseph va affronter Feignies-Aulnoye EFC au 7e tour de la Coupe de France. Le match se déroulera le samedi prochain.
Les équipes originaires des Outre-Mer sont accueillies comme chaque année à Clairefontaine, là-même où s’entraîne l’équipe de France. L’année dernière, les joueurs de l’AS Excelsior avaient eu la chance de croiser un ancien Tango : Dimitri Payet. Mais le footballeur professionnel originaire de La Réunion n’est pas sélectionné pour les matchs amicaux de novembre.
Les Tangos se sont qualifiés pour le 7e tour de la compétition nationale pour la 4e année d’affilée.
L’AS Excelsior s’est inclinée dès son premier match face à Concarneau (2-0) lors de la Coupe de France 2015.
L’année suivante, les Saint-Joséphois sont allés jusqu’au 8e tour avant de se faire éliminer par l’AC Ajaccio (3-2 aux tirs au but, 0-0).
L’AS Excelsior n’a chuté qu’au 32e de finale face à Lille en 2017 (4-1).
Les footballeurs du club de Saint-Joseph grimpent chaque année un échelon.
L’entente Feignies Aulnoye FC a été fondé en 2016 : suite à la fusion entre le SC Feignies (créé en 1951) et l’AS Aulnoye (créé en 1934).
Feignies-Aulnoye FC va recevoir l’AS Excelsior au complexe sportif Didier Eloy à Feignies, commune du département Nord, dans la région Hauts-de-France à la frontière Franco-Belge.
Le club est actuellement engagé en Nationale 3. Il s’agit du 5e niveau national, un seul échelon au-dessus de la ligue régionale de La Réunion.