SIPANY/SIPA
Karim Benzema se livre, dans une interview avec Inrocks.
Dans une interview avec Inrocks, Karim Benzema n’a pas caché son souhait de réintégrer l’équipe de France. Embourbé dans l’affaire de la sex-tape de Mathieu Valbuena, l’attaquant du Real Madrid n’a plus été sélectionné dans l’équipe de France depuis 2015. "J’ai envie de revenir en équipe de France !", avoue le footballeur qui confie avoir " toujours l’espoir d’aller en Russie".
Karim Benzema estime que seules les "performances sportives" doivent compter pour sa sélection. "Pour moi, il n’y a plus que ça qui compte", souligne-t-il. Après avoir été au centre des actualités pendant plusieurs semaines à la suite de cette affaire de chantage à la sextape, le madrilène s’est résigné. "Je ne parle plus, je ne dis plus rien. J’essaie d’être performant et de gagner des titres", lance-t-il.
Alors que son comportement a été largement critiqué, il confie ne pas comprendre "la perception que l’on a de lui (ndlr) en France". "Mais je ne pense pas que je réussirai à la changer", regrette-t-il.
"Ce que j’ai plus de mal à accepter, ce sont les critiques des anciens footballeurs devenus journalistes et qui, pour certains, déversent leur haine. Ils ont vécu les mêmes épreuves mais ils n’ont aucune solidarité. Ils me font de la peine, franchement." regrette le Français qui évolue au Real Madrid.