Alors que des soupçons pèsent sur son âge, Youssoufa Moukoko (12 ans) continue briller avec les U17 de Dortmund et les U16 de la Mannschaft.
Dimanche dernier, Youssoufa Moukoko était sur le banc au début du match des U17 de Dortmund contre Duisbourg (6-0). Pas de quoi empêcher le garçon de s’offrir un doublé pour avoir à son palmarès 23 buts en 11 matches de Bundesliga Junior.
Le garçon originaire du Cameroun est seulement âgé de 12 ans. Pourvu de la nationalité allemande, le joueur excelle également chez les U16 de l’équipe nationale avec laquelle il a marqué 4 buts en 3 matchs au début de la saison.
Ces statistiques tellement folles et son grand gabarit ont fait naitre des doutes sur son âge. Comme le note RMCSport, d’autant que l’entraineur des U23, Ingo Preuss, n’a pas cherché à éteindre le feu ajoutant que le footballeur avait "peut-être un ou deux ans de plus mais certainement pas 17 ans".
Par ailleurs, même le père de Youssoufa Moukok, âgé de 66 ans, n’est pas décidé à stopper cette polémique puisqu’il refuse qu’on fasse passer des tests médicaux à son enfant. Il argur seulement que la mère du garçon n’est âgée que de 28 ans.
Tout cela n’est pas suffisant pour balayer ces doutes qui ne sont, toutefois, pas en mesure de remettre en question le potentiel du jeune joueur.