Au terme de la rencontre ce samedi 21 octobre qui opposait l’Excelsior à la JS Saint-Pierroise, en finale du Groupe 1 de la Coupe Régionale de France, c’est l’Excelsior qui a décroché son ticket pour la suite de la compétition avec un but de Gaël Payet inscrit dans les dernières instants de jeu. Une rencontre qui a débuté à 20h30 sur la pelouse du stade Paul Julius Bénard de Saint-Paul.
Pour la 4e année consécutive l’Excelsior se qualifie pour le 7e tour de la Coupe de France. Hier, les Tangos se sont imposés face au favori, la Saint-Pierroise, 1 but à 0. Le capitaine Gaël Payet a une nouvelle été décisif, en inscrivant le but victorieux à la 90e minute.
Pourtant, à l’entame de la première finale de la coupe régionale de France de ce samedi soir, les deux équipes essayent tant bien que mal de trouver la faille dans la défense adverse. Mais ni l’Excelsior ni la JS Saint-Pierroise n’y parviennent en première période.
C’est donc sur un score nul et vierge que les deux formations retournent aux vestiaires. Les spectateurs qui ont fait le déplacement dans les gradins du stade Paul Julius Bénard de Saint-Paul sont déçus, devant ce début de match terme, qui brille par le peu d’occasions de marquer.
Le tableau reste figé sur le score de zéro but partout alors que le temps file. Il faudra attendre un coup de pied arrêté à la dernière minute du match pour que Gaël Payet marque, et délivre l’AS Excelsior face à la JSSP qui n’a que les yeux pour pleurer.
La deuxième finale de la coupe régionale de France oppose ce dimanche 22 octobre la Petite-Ile à la Tamponnaise, au Stade Michel-Volnay de St-Pierre. Rendez-vous à 15h30 pour savoir qui sera à la 2e équipe à se qualifier pour le 7e tour de la Coupe de France !