Mercredi en Ligue des Champions, le Bayern Munich de Carlo Ancelotti se frottera au Paris Saint-Germain, l’ancien club entrainé par le transalpin. Dans les colonnes du Figaro, l’homme se livre à quelques confidences.
Carlo Ancelotti se dit très excité de retrouver le Paris Saint-Germain, un groupe qu’il estime avoir beaucoup changé depuis son départ en 2013. "Le club s’est amélioré, a plus d’expérience après beaucoup d’investissements. Maintenant, c’est un grand club", affirme le technicien italien.
Ce dernier martèle être heureux de retrouver le Parc des Princes, ses supporters et des joueurs comme Thiago Silva, Rabiot, Motta, Verratti, Pastore. "On avait une belle relation, ils me manquent", dit-il en ajoutant être toujours en contact avec le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi.
En ce qui concerne son meilleur souvenir dans la capitale, Carlo Ancelotti répond qu’il s’agit de la victoire en Ligue 1 après quatorze ans d’attente. "Je garde un bon souvenir de mon passage ici", assure l’homme. Il estime avoir aidé le club à s’organiser, à changer de mentalité, et le Paris Saint-Germain a réussi à grandir encore un peu plus par la suite. "Même si on a eu des problèmes suite à mon départ pour le Real Madrid, quand je pense à Paris, je suis heureux", dit le coach.
Et s’il devait changer une chose de son passage dans la capitale, c’était la fin de son histoire avec le PSG. "Je n’ai pas eu la bonne attitude car je voulais partir et le club souhaitait que je reste encore à la tête de l’équipe… On a eu des petits problèmes", concède l’entraineur.
>> Nos articles sur la Ligue des Champions.