Le coach du Bayern Munich est revenu sur le coup de sang de Franck Ribéry en Ligue des champions …
Lors du match de Ligue des champions qui opposait le Bayern Munich à Anderlecht, Franck Ribéry était très fâché d’avoir été remplacé… Le joueur a alors jeté son maillot. Un peu plus tard, le principal intéressé s’est exprimé sur les réseaux sociaux en se fendant d’amour pour son club.
Pour Le Figaro, le coach munichois Carlo Ancelotti est revenu sur cette affaire. "Je peux comprendre certaines réactions, mais le joueur doit aussi comprendre mes choix", confie le technicien en premier lieu. Il ajoute que sur ce coup, "je pense que Franck n’a pas compris la raison".
L’homme estime que ’Kaiser Franck’ a sans doute pensé qu’il l’avait changé car il n’avait pas bien joué … "ce n’était pas le cas. Tu changes un joueur à dix minutes de la fin, le match est quasi terminé, et je voulais simplement lui éviter des soucis physiques", assure ensuite l’ancien entraineur du Paris Saint-Germain. Ce dernier précise ensuite que l’ex-Pochéen ne s’était pas entraîné dimanche, alors il s’est dit qu’il devait sortir. "Il a pensé ou entendu une autre raison. Alors j’ai dû lui expliquer", poursuit le principal intéressé.
Et Carlo Ancelotti n’est pas réellement en colère contre le joueur de 34 ans malgré ce coup de sang qui a été vivement. Il semble que ce serait même l’inverse. En effet, il pense que Ribéry est "un garçon franc et honnête".
Selon lui, avec les personnes honnêtes, personne n’a jamais de problèmes. L’entraineur confie toutefois qu’il était énervé contre son joueur après le match, le ton est monté "et maintenant, tout est fini. On passe à autre chose", assure-t-il.
>> Nos articles sur la Ligue des Champions