Josep Maria Bartomeu, le patron du FC Barcelone, estime que sa troupe ira mieux sans Neymar, parti au Paris Saint-Germain. Le Brésilien n’a pas du tout apprécié cette sortie.
Entre Neymar et le FC Barcelone, le divorce a été consommé mais la guerre se poursuit par presse interposée. Dans deux interviews accordées à Sport et Mundo Deportivo, Josep Maria Bartomeu répond aux attaques dont il a fait l’objet après un mercato décevant lors duquel il n’a pas pu recruter le Brésilien Philippe Coutinho (Liverpool) pour remplacer Neymar, parti au PSG.
Dans des propos repris par Le Parisien, le principal intéressé avoue : "on dirait que notre équipe est moins forte, mais ce n’est pas le cas". Selon lui, "poste pour poste, nous ambitionnons d’être une meilleur équipe. Les gens verront que ce sera une équipe plus compétitive que l’an passé". Sans langue de bois, l’homme de lâcher : "certes, sans Neymar, mais avec des joueurs comme Dembélé. Nous n’avons plus le trident (Messi-Suarez-Neymar) mais nous aurons un plus grand équilibre sur le terrain".
Et l’homme poursuit que pour le FC Barcelone, il s’agit même d’une opportunité d’en finir avec le trident et de miser plus sur le jeu collectif. "Le jeu de passes en milieu de terrain a traditionnellement fait la force du Barça", continue le président Catalan en ajoutant qu’il a fait la grosse erreur de faire confiance à Neymar et son père.
Ces mots ont été repris par la chaîne télé brésilienne Esporte Interativo sur son compte Instagram, ce à quoi Neymar de répondre avec des smileys moqueurs : "ce président est une blague".
>> Nos articles sur Neymar.
>> Notre dossier sur le PSG.