Lors des prochains matchs des éliminatoires du Mondial 2018, Kurt Zouma a été convoqué à la suite du forfait de Raphael Varane.
Samedi dernier, Zinédine Zidane, coach au Real Madrid, a annoncé le forfait de Raphaël Varane (24 ans, 37 sélections). Le défenseur du Real souffre de douleurs aux adducteurs droits. La Fédération française de football a alors annoncé la convocation de Kurt Zouma (Stoke City) pour intégrer l’équipe de France.
.@KurtZouma convoqué suite au forfait de @raphaelvarane. Début du stage demain à Clairefontaine. #FRAPBS #FRALUX pic.twitter.com/yv8GXgDJt4
— Equipe de France (@equipedefrance) 27 août 2017
R. Varane ne sera pas présent aux prochains matchs s’inscrivant dans les éliminatoires du Mondial 2018. Il s’agit en particulier du match programmé jeudi prochain face aux Pays-Bas. Il va aussi être absent du match contre le Luxembourg, prévu le 3 septembre.
Lors d’un point de presse samedi dernier, Zinédine Zidane s’est exprimé sur le cas de Raphaël Varane. Il a tenu à préciser qu’’Aujourd’hui (samedi), il pourrait jouer, mais je ne veux pas que ça s’aggrave et qu’on le perde pour plus longtemps. L’idée, c’est qu’il reste ici (à Madrid) pour s’occuper de la blessure et de sa préparation pour la saison’.
Par rapport aux éliminatoires du Mondial 2018, le coach du Real a indiqué que certes ‘Le match de l’équipe de France est important pour l’équipe de France, mais la santé du joueur est importante pour la saison’.
(Source : 20 minutes)
>>> Lire plus d’articles sur Raphael Varane.