Abdelhak Nouri, milieu de terrain néerlandais âgé de 20 ans a été immédiatement conduit à l’hôpital après avoir été victime d’un malaise cardiaque sur le terrain.
La rencontre entre l’Ajax d’Amsterdam et le Werder Brême samedi a été interrompue par un fait divers. A la 72e minute de jeu, le milieu de terrain néerlandais Abdelhak Nouri a été victime d’un malaise cardiaque. Le jeune homme de 20 ans s’est soudainement effondré sur le terrain sous les yeux du public et des autres joueurs.
Son état s’est stabilisé
Les joueurs autour de lui ont tout de suite constaté la gravité de la situation. Les équipes de secours sont immédiatement arrivées sur le terrain. Les secouristes ont d’abord réalisé un massage cardiaque, car ils n’ont plus senti son pouls. Ils ont ensuite utilisé un défibrillateur électronique pour stabiliser Abdelhak Nouri, rapporte Le Soir. Après 20 minutes de soins, le milieu de terrain d’Ajax a été héliporté vers l’hôpital le plus proche. D’après la même source, son état s’est stabilisé et son cœur a repris un rythme normal.
A la suite de ce malaise d’un de ses joueurs, l’Ajax a apporté quelques précisions. Selon l’équipe, Abdelhak Nouri souffrait d’une arythmie cardiaque. Il s’agit d’une pathologie qui peut entraîner la mort subite de jeunes sportifs.