Parti à Istanbul pour finaliser son contrat avec le club de Fenerbahçe, Mathieu Valbuena, a publié une photo de son départ. Il a confondu les drapeaux turc et tunisien, et les internautes se sont empressés de le signaler.
Mathieu Valbuena a rejoint le club stambouliote Fenerbahçe lundi 12 juin. Le milieu de terrain a publié une photo de lui sur Twitter, à l’aéroport, en train d’embarquer dans l’avion. L’international français a voulu marquer l’évènement en insérant un drapeau qu’il pensait être celui de la Turquie, mais il s’était trompé : c’était le drapeau de la Tunisie.
La bourde de Mathieu Valbuena a été très rapidement repérée par les utilisateurs des réseaux sociaux qui se sont moqués du footballeur de 32 ans. L’international français en a eu vent, et a réparé son erreur en mettant le bon drapeau. Il est vrai que les étendards comportent tous les deux un croissant de lune et une étoile, et sont de couleur rouge et blanc.
Mathieu Valbuena qui confond le drapeau de la Tunisie avec celui de La Turquie #Football #TransferTalk #lequipe pic.twitter.com/VgLqa4tLBO
— Paul Blancardi (@nuciste) 12 juin 2017
Un accord de principe a été trouvé entre Fenerbahçe et l’Olympique lyonnais pour le transfert de Mathieu Valbuena, selon des sources du Parisien. Le club de Jean-Michel Aulas ne voulait plus payer son haut salaire de six millions d’euros bruts par an. L’international français a donc rejoint le club stambouliote pour une durée de quatre ans. L’indemnité de transfert est estimée entre trois à quatre millions d’euros, selon plusieurs sources.