Mathieu Valbuena est en Turquie, ce lundi 12 juin, pour passer la visite médicale et finaliser son contrat avec Fenerbahçe. L’Olympique lyonnais pourrait empocher quatre millions d’euros pour son transfert.
Mathieu Valbuena n’a pas été retenu par l’Olympique lyonnais pour la prochaine saison. La rumeur de son départ pour le club turc de Fenerbahçe, qui avait circulé depuis quelque temps, s’est confirmée le weekend dernier. Selon le quotidien sportif turc Fotomac, le Français est attendu à Istanbul afin de passer l’indispensable visite médicale et finaliser son contrat.
Mathieu Valbuena va passer trois ans en Turquie. Son transfert devrait permettre à l’Olympique lyonnais d’empocher quatre millions d’euros. Il s’agit d’une somme relativement raisonnable, compte tenu du fait que le contrat de l’ancien marseillais expire dans un an, et qu’il avait été acheté pour six millions d’euros au Dynamo Moscou.
Pour faciliter son transfert et pouvoir négocier un contrat plus long, Mathieu Valbuena aurait accepté de recevoir un salaire moins élevé par rapport à ce qu’il gagnait à l’Olympique lyonnais. Il aurait notamment séduit les dirigeants de Fenerbahçe pendant un match contre Besiktas en Ligue Europa.
Par ailleurs, l’international français bénéficie d’une excellente image en Turquie. Le joueur a posté sur les réseaux sociaux une photo de lui à l’aéroport, en partance pour Istanbul.
Départ pour Istanbul ... pic.twitter.com/CdQ02TJNqN
— Mathieu Valbuena (@MathieuVal8) 12 juin 2017