Vinicius Junior sera la nouvelle recrue du Real Madrid. Un accord a été trouvé avec le club de Flamengo pour le transfert du gamin de 16 ans.
Un transfert à partir de juillet 2018
Le
Real Madrid se prépare déjà pour l’avenir. Le club fraîchement champion d’Espagne a annoncé mardi qu’un accord a été trouvé avec le club de Flamengo. Sa pépite brésilienne Vinicius Junior âgé de 16 ans rejoindra les Madrilènes à partir de juillet 2018.
"Le Real Madrid et le Flamengo ont trouvé un accord pour le transfert des droits fédératifs du joueur Vinicius Junior à partir de juillet 2018", a annoncé le finaliste de la ligue des Champions dans un communiqué.
Un transfert de 40 à 45 millions
D’après le club madrilène, Vinicius Junior va rester avec le Flamengo jusqu’en juillet 2019. L’attaquant brésilien de 16 ans pourrait donc continuer de jouer dans son club jusqu’en 2019 si les deux clubs en décident ainsi. Cependant les deux clubs peuvent accélérer la cadence et activer le transfert plus tôt. D’après la presse espagnole, le montant du transfert serait entre 40 et 45 millions d’euros. Le 15 mai, le club brésilien avait dévoilé que son joueur avait signé une prolongation de contrat associée à une clause libératoire "en cas de sollicitations de clubs étrangers, comprise entre 30 et 45 millions d’euros", précise Eurosport.
Vinicius Junior était désiré par les plus grands clubs européens. Pour effrayer la concurrence, le Real Madrid a aussitôt mis la main sur ce jeune attaquant de 16 ans. Fan de Messi et Neymar, il évoluera dans un effectif vieillissant, mais très performant.
Consultez notre dossier sur le marché des transferts.