Le PSG a réagi à la suite des perquisitions menées au domicile de Di Maria et Pastore, mardi 23 mai dernier.
"Football leaks" ont fait l’effet d’une bombe dans le monde footballistique. Des révélations sur des affaires de fraudes fiscales aggravées ont fini par aboutir à l’ouverture d’une enquête, rapporte 20 minutes. Dans le cadre des investigations menées par l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières, les deux stars argentines du PSG, Angel Di Maria et Javier Pastore ont fait l‘objet de perquisitions à leurs domiciles, mardi dernier. La même opération a aussi été entreprise au siège social du Paris Saint-Germain, à Boulogne-Billancourt.
A la suite de ces événements, le PSG est sorti du silence en annonçant que les contrats de Di Maria et Pastore furent "conclus dans des conditions parfaitement régulières." En guise de preuve, le club de foot a fourni des documents justificatifs. Un communiqué indiquait que "Le Paris Saint-Germain a communiqué l’ensemble des informations et documents qui lui ont été demandés au sujet de deux de ses joueurs."
Le site de Mediapart a révélé que les perquisitions concernant Di Maria et Pastore seraient les premières de ce type sur le continent européen. Il semblerait que les deux joueurs du PSG ne seraient pas les seuls concernés par cette affaire. Dans un futur proche, il faudrait s’attendre à d’autres révélations. Pour l’instant, le PSG persiste et signe que "l’ensemble des éléments contractuels relatifs à ces deux joueurs ont été conclus dans des conditions parfaitement régulières."
Pour rappel, le club parisien va affronter Angers en finale de la Coupe de France dans trois jours.
Lire nos articles sur le PSG.