Angel Di Maria et Thiago Motta, expulsés du terrain dimanche dernier face à Nice (victoire niçoise 3-1), ont écopé de deux matches de suspension ferme par la commission de discipline de la LFP.
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a infligé deux matchs de suspension à Thiago Motta et Angel Di Maria. L’Argentin a également écopé d’un match de suspension supplémentaire avec sursis.
Expulsés du terrain dimanche dernier en marge de la clôture de la 35e journée du championnat de France à Nice (victoire niçoise 3-1), les deux stars de Paris ne pourront retrouver la pelouse que pour la dernière journée de la saison face à Caen.
>> PSG : Edinson Cavani prolonge jusqu’en 2020
Angel Di Maria avait été exclu du terrain pour avoir réalisé un tacle très dangereux dans les derniers instants de la rencontre sur Arnaud Souquet. Il risquait alors trois matchs fermes. De son côté, Thiago Motta avait été expulsé pour un coup de tête au capitaine de Nice, Paul Baysse. Il était poursuivi par la commission pour "bousculade volontaire" et "tentative de coups", et risquait jusqu’à 6 matchs de suspension.
Angel Di Maria et Thiago Motta vont ainsi manquer la réception de Bastia samedi et le déplacement à Saint-Etienne la semaine d’après. Toutefois, les deux hommes pourront jouer la finale de la Coupe de France qui est prévu le 27 mai prochain face aux surprenants joueurs d’Angers.
>> Notre dossier sur le Paris Saint-Germain.
>> Notre dossier sur la Ligue 1.