SIPA
Le club de la capitale s’est aisément qualifié pour la finale de la Coupe de France en étrillant l’équipe bis de l’AS Monaco 5 à 0.
Avec une formation inexpérimentée, le club du Rocher n’a pas pu tenir le choc contre Paris au Parc des Princes (5-0). Le 27 mai prochain, le Paris Saint-Germain va défendre son titre en finale contre Angers.
Avec un calendrier chargé de trois compétitions (Ligue 1, Ligue des Champions et Coupe de France), l’AS Monaco avait choisi d’aligner une équipe bis pour ménager ses titulaires habituels.
>> A lire aussi : Coupe de France : Angers file en finale en battant Guingamp
"On n’a pas le choix", a expliqué mardi l’entraîneur Leonardo Jardim, dans des propos rapportés par Le Monde. Le technicien d’ajouter ensuite qu’il y a deux matches avec seulement deux jours de récupération. "J’ai besoin de faire tourner l’effectif afin de garder les joueurs les plus utilisés pour samedi (contre Toulouse en Ligue 1)", a-t-il ajouté avant de conclure : "si on ne tourne pas, on arrivera au mois de mai totalement morts".
Du coup, cette affiche entre les deux meilleures formations françaises de la saison a laissé un goût amer. Le onze monégasque frôlait la CFA, avec des notamment des joueurs comme Jorge, Diallo, N’Doram (le fils de Japhet), Cardona, Andzouana, Beaulieu, Mbae ou Muyumba … avec comme seuls repères : le portier quadragénaire De Sanctis, Raggi et Germain.
>> Notre dossier sur la Coupe de France