Le joueur originaire de La Réunion a quitté son club de Londres pour l’Olympique de Marseille en janvier mais il est toujours classé parmi les 5 meilleurs créateurs d’actions offensives du championnat dont il ne fait plus partie depuis 3 mois.
Dimitri Payet est toujours classé parmi les meilleurs joueurs du championnat d’Angleterre même s’il est depuis fin janvier inscrit en Ligue 1 en France.
Le joueur originaire de La Réunion a participé à plusieurs matchs du championnat d’Angleterre en début de saison malgré une blessure et des tensions avec son club. Il s’est mis en grève en janvier et a pu quitter Londres à la fin du mercato pour rejoindre l’Olympique de Marseille.
Ce vendredi, The Sun s’étonne de voir le nom du joueur originaire de La Réunion dans le tableau des meilleurs milieux de terrain du championnat d’Angleterre.
Ce classement se base sur différentes statistiques : le nombre de passes décisives et le nombre d’actions dangereuses provoquées.
En 18 matchs joués pour West Ham United durant la première moitié de la saison 2016-2017 en Angleterre, Dimitri Payet a fait 6 passes décisives et a créé 74 chances de but.
L’Olympique de Marseille tente de se qualifier pour l’Europa League. Mais les Phocéens ont réalisé une mauvaise opération ce vendredi après avoir concédé le match nul contre Nancy (0-0).
Bordeaux, concurrent direct de Marseille, peut maintenant tenter de reprendre la 5e place - synonyme de compétition européenne - lors de sa confrontation contre Bastia.