Blaise Matuidi, l’illustre milieu de terrain du PSG, va probablement signer la fin d’un contrat avec les Parisiens l’été prochain pour changer de club.
Depuis l’été dernier, Blaise Matuidi a évoqué son désir de s’envoler pour la Juventus Turin. Une démarche bloquée par le président du club parisien Nasser Al-Khelaïfi qui a proposé un prolongement de contrat de deux ans (jusqu’en 2020) à un tarif presque divisé par deux. Sauveur du PSG à Metz, le milieu de terrain du club parisien aurait voulu passer un message à ses dirigeants. Après avoir mis un doigt sur sa tempe, le footballeur de 30 ans s’est tourné vers la tribune présidentielle. Un geste que Patrick Kluivert, l’actuel directeur du football du PSG a simplement répondu en disant que : "tous les joueurs sont indispensables".
Déçu par cette proposition du PSG, Blaise Matuidi n’est plus de tout cœur avec son équipe. Celui qui connait les codes du football a d’ailleurs remarqué que le club de la capitale n’utilise plus son image qu’avec parcimonie pour les campagnes de communication. Début avril, lors de la finale de la Coupe de la Ligue il est remplaçant au profit d’Adien Rabiot, son principal concurrent au poste de milieu relayeur gauche, rapporte Le Parisien. Touché dans son orgueil, l’ancien Stéphanois envisage vraiment l’hypothèse d’un transfert en fin de saison, à un an du terme de son contrat.
Le PSG serait prêt à céder Blaise Matuidi pour une offre allant de 10 à 15 millions d’euros. Mino Raiola, l’agent de ce milieu de terrain de 30 ans ne cesse de lui présenter des pistes intéressantes, en Espagne comme en Angleterre. Des pays qui offrent un avenir aux joueurs de plus de 30. A suivre.
Lire plus d’articles sur le football.