Le logo d’un club de prostitution a été floqué sur le maillot d’un ckub de foot féminin. Le département des Pyrénées-Orientales s’est offusqué de ce sponsor inattendu.
Robert Olive, chargé des sports du département des Pyrénées-Orientales (PS) a été hautement indigné le lundi 27 mars 2017 durant la session publique de la collectivité. En effet, le responsable avait remarqué le nouveau maillot arboré par l’équipe féminine de football de Pollestres. Sur l’uniforme se trouvait le logo polémique du Paradise, un club de prostitution de la Jonquera, situé de l’autre côté de la frontière. C’est le sponsor en question qui pose problème à la collectivité sachant que celle-ci accueille dans le même temps les Semaines des droits des Femmes, jusqu’au 6 avril.
A LIRE AUSSI : Vidéo – cet homme fait du foot avec des lions
De son côté, le président du club de football de Pollestres Alain Clément assure que le club de prostitution et son sponsoring ne sont pas matière à polémique. "Ce jeu de maillots nous a été offert il y a deux ou trois ans. Les seniors ont fait quelques matchs avec. C’était exceptionnel [dimanche]. Vous savez, nous sommes un petit club, nous n’avons pas beaucoup de subventions… Cela n’a posé aucun problème [aux joueuses]. Cela les a plutôt fait rire", assure Alain Clément, comme rapporté par 20 Minutes. Ce dernier pointe également du doigt la prétendue indignation des parlementaires qui, selon lui, n’est pas au fait du réel fonctionnement des clubs amateurs.
Elus choqués, le Paradise, maison close catalane, sponsorise les footballeuses de #Pollestres Lindép.fr #catalunya https://t.co/HUcIGklYX4
— L’Indépendant (@lindependant) 27 mars 2017