Le capitaine de l’équipe de France de football Hugo Lloris s’est longuement épanché sur sa personnalité et sa vision de la société actuelle. Il se fait rare dans les médias.
Hugo Lloris, le capitaine de l’équipe de France de football s’est confié sur divers aspects de sa vie et de sa personnalité dans une longue interview exclusive accordée au Figaro. Agé de 30 ans, le joueur connu pour sa discrétion dans les médias a commencé par évoquer l’éducation qu’il a reçue. "J’ai eu la chance d’avoir des parents comme exemple", raconte-t-il avant de préciser que ses grands-parents paternels ont également été très présents dans sa jeunesse marquée par des vacances au soleil et bien entendu la pratique du foot. Il compte transmettre ces exemples à ses deux filles âgées de six et trois ans.
Au sujet des critiques sur sa prétendue manque de caractère, Hugo Lloris explique qu’il s’agit avant tout de discrétion. Selon lui, on peut être discret et avoir un fort caractère, surtout dans la société actuelle où "il est facile de se mettre en avant", notamment sur les réseaux sociaux. L’homme ne se sent pas à l’aise dans les plateformes de communication : "C’est pour ça d’ailleurs que je ne suis pas présent sur ce type de supports", a-t-il dit.
Selon Hugo Lloris, les trois qualificatifs qui lui vont le mieux sont la loyauté, la fidélité et la simplicité dans les échanges. Il assure avoir été très réservé quand il était plus jeune, et avoir évolué avec le temps, même si ce trait de caractère fait toujours partie de sa personnalité. "Je ne me cache pas, je me protège. Je suis passionné, c’est mon côté méditerranéen et Nice est dans mon ADN", a-t-il dit avec une pointe de lyrisme.
Hugo Lloris affirme craindre beaucoup de choses dans le monde du football, notamment les scandales ayant trait à la vie privée. Le Niçois révèle qu’on lui a toujours dit de se rappeler de la valeur de l’argent honnêtement gagné et des valeurs de la vie en général. Et lorsque l’on évoque son image publique, il pense avant tout à protéger sa famille. "N’importe quel mot peut être repris, lu, déformé, amplifié. Mais ça ne m’empêche pas d’être franc dans mes rapports", résume-t-il.