Au terme du match disputé hier soir contre la Sainte-Marienne, la JSSP est devenue championne de La Réunion, à 4 jours de la fin du championnat. Un exploit pour l’équipe sudiste, qui parle d’une belle saison. Les supporters ont fêté cette victoire dans les tribunes, mais aussi devant la mairie dimanche soir.
La fête ne fait que commencer sur le parvis de la mairie de Saint-Pierre. Les plus fervents supporters veulent célébrer la victoire au plus près des membres de la Jeunesse Sportive Saint-Pierroise (JSSP). "Après cette 18e victoire, j’espère que l’on remettra ça l’année prochaine" ; "La JSSP est championne de La Réunion, c’est une belle équipe, c’est super !"
Un peu plus tôt, la JSSP gagnait le match contre la Sainte-Marienne. Il n’en fallait pas plus pour que les joueurs de la JSSP remportent le championnat de La Réunion… L’aboutissement d’une saison riche et dynamique pour les Saint-Pierrois qui ne boudaient pas leur plaisir et leur satisfaction au coup de sifflet final.
"On est fiers, nous avons fait une belle saison. Je pense que c’est mérité sur l’ensemble de la saison, nous avons été réguliers". Un autre joueur de poursuivre. "Depuis longtemps nou lavé travay pour ça, c’était une très longue saison, y arrête, y recommence. Et là avec une finalité comme ça, devant tout ce monde, c’est vraiment formidable".
Un résultat conforme aux ambitions affichées par la Saint-Pierroise : "En début de saison on s’étaient fixés des objectifs et on les a rempli".
Durant cette dernière rencontre, le public répond présent, et sait dès le départ que leur équipe va l’emporter. Une fois le match terminé, c’est l’euphorie.
"Jamais deux sans trois, c’est un triplé !" ; "On vise directement le triplé après. Nou lé là nou tien bo ensamb nou largu pas !", complète un autre supporter.
Le stade de la JSSP se félicite du travail réalisé par les entraîneurs et joueurs. Cette victoire a une saveur particulière.
"Ils ont fait le match que j’attendais d’eux. Et finir comme on l’a fini ce dimanche, c’est extraordinaire pour ce groupe" indique avec fierté le coach Christian Dafreville.
Luçay Arayapin, le président de la JSSP de rajouter : "On savoure ce titre-là, car il était très disputé. Être champion avant les cinq dernières journées, je crois que ça fait longtemps que l’on n’a pas vu ça !"
Le sourire aux lèvres, Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre, de confier : "C’est la satisfaction. Ça me rappelle la Saint-Pierroise de ma jeunesse, lorsque l’on jouait au Stade des Casernes".
Une équipe qui gagne, des supporters présents. Et un objectif commun déjà établi désormais dans leur viseur : la coupe de La Réunion.