SIPA
Pour les quarts de finale de la Ligue des champions, Monaco affrontera ce vendredi 17 mars 2017 le club du Borussia Dortmund. Un choix qui semble plutôt abordable pour l’ASM, dernier représentant des Français.
Au siège de l’UEFA, à Nyon, en Suisse, le tirage au sort pour les équipes qui s’affronteront en quarts de finale de la Ligue des champions a fait croiser la route de Monaco et du Borussia Dortmund. Ce vendredi 17 mars donc, il a été décidé que le match aller pour l’ASM, dernier représentant des Français, est prévu le mardi 11 ou mercredi 12 avril, en Allemagne. Le retour se fera au stade Louis-II le mercredi 19 avril. Cette confrontation représente une première pour les deux équipes en coupe d’Europe.
A LIRE AUSSI : Ligue des champions : l’UEFA annonce la victoire du Barça, le PSG en mauvaise posture
Ce tirage au sort conforte bien les Monégasques qui ont déjà affronté des équipes allemandes. "C’est la première fois que nous allons affronter le Borussia. C’est une belle équipe, on peut espérer avoir de beaux matchs de foot. Les deux clubs ont les mêmes chances de qualification. Pour nous, la Ligue des champions est un bonus, nous sommes concentrés sur le championnat", a indiqué Vadim Vasilyev, le président de l’ASM. Pour rappel, le Borussia Dortmund est actuellement troisième sur le classement de Bundesliga.
Pour les autres matchs du quart de finale de la Ligue des Champions, le Bayern Munich de Franck Ribéry affrontera Le Real Madrid de Karim Benzema. Par ailleurs, l’Atletico Madrid, finaliste malchanceux de la dernière saison s’opposera à Leicester City FC, champion d’Angleterre l’année dernière. Une autre affiche prévoit également une rencontre sur le terrain entre la Juventus Turin, leader du championnat italien et Barcelone.
Source : l’Express, l’Équipe
We’re in for a treat ! The #UCLdraw... pic.twitter.com/l96zXG0vDE
— Champions League (@ChampionsLeague) 17 mars 2017