Le milieu offensif de l’Olympique de Marseille est revenu dans une interview sur son départ de West Ham. Dimitri Payet a également révélé les détails de sa deuxième vie à Marseille.
Après deux défaites assez spectaculaires face au PSG (1-5) et Monaco (3-4), les membres de l’OM, dont Dimitri Payet, n’étaient pas vraiment d’humeur aux révélations. Le mercredi 8 mars cependant, le nouveau milieu offensif marseillais a accepté une interview pour relater son parcours footballistique de ces derniers mois. Ayant quitté la West Ham en Premier League pour rejoindre les rangs de l’OM, Dimitri Payet est revenu sur les raisons de son départ. "Certains n’ont pas toujours compris l’urgence de quitter West Ham dès janvier. Je n’avais plus envie de jouer les derniers rôles en Premier League. Notre façon d’aborder les matches, le système défensif mis en place, ne me plaisaient pas", explique le footballeur réunionnais dans l’Equipe.
A LIRE AUSSI : Dimitri Payet a été placé sous protection
Dans ses confidences, Dimitri Payet avoue également avoir eu toutes les difficultés du monde à s’exprimer quand il était encore au sein de West Ham. "On peut dire que je m’embêtais, oui. Je traversais les matches sans prendre de plaisir", se souvient-il. Pas d’hésitations donc pour le footballeur français en ce qui concerne son départ de West Ham. Selon ses dires, rester dans ce club serait revenu à ne plus avoir de marge de progression. "Au contraire, je risquais de régresser. Il fallait un autre challenge", estime-t-il.
Et comme le hasard sait bien faire les choses, l’OM a proposé à Dimitri Payet de resigner pour elle. "J’ai eu ce contact avec l’OM et notamment avec Rudi Garcia, qui a une philosophie que je connais bien. Le choix a été rapide", révèle le milieu offensif marseillais. Mis à part ce nouveau contrat, l’envie de Ludivine Payet de retourner à Marseille a rapidement fait pencher la balance pour ce nouveau choix dans la vie du footballeur français. "Quand je suis bien sur le terrain, c’est que tout va bien en dehors. Quand c’est compliqué au niveau familial, cela vous empêche d’être à l’aise dans votre job", explique Dimitri Payet qui voue une grande importance à la famille.