Dimitri Payet n’est pas du genre à faire dans la demi-mesure quand il s’agit d’exprimer sa joie après un but. Ses admirateurs se souviendront notamment longtemps de sa réaction lors d’un match contre l’Albanie pendant l’Euro 2016.
Jeudi 16 juin 2016, l’équipe de France a battu l’Albanie (2-0) lors de son deuxième match de l’Euro. La rencontre a surtout été marquée par la célébration spectaculaire de Dimitri Payet. Sur une photo prise depuis les tribunes, on voit le Réunionnais léviter à l’horizontale, frappant le poteau de corner.
L’image est digne d’une mise en scène cinématographique : Dimitri Payet arrache ses pieds du sol comme un vrai karatéka. Des internautes ont profité de ce moment d’anthologie pour faire d’amusants détournements sur Twitter.
Dimitri #Payet le Jackson 6th #FRAALB #EURO2016 @dimpayet17 pic.twitter.com/TGPCHuZxZa
— Antoine Pialat (@antoinepialat) 16 juin 2016
Ce à quoi pensait Payet lors de sa célébration. #FRAALB #FRA pic.twitter.com/9ywgqFbVxJ
— Riffit (@Riffit69) 15 juin 2016
Sur son compte Instagram, Dimitri Payet partage également des nombreuses photos qui marquent son parcours. De l’AS Saint-Etienne à l’Olympique de Marseille, en passant par Lille OSC et West Ham, l’international français s’est toujours fait remarquer par ses réactions spectaculaires après un but.