Au terme du match retour qui les opposaient aux Sud-Africains de Bidvest Witz, la Saint-Louisienne s’est inclinée ce samedi soir au Bidvest Stadium. Fin du parcours pour les Verts dans le cadre de la Ligue des Champions d’Afrique, avec cette défaite 3-1.
L’aventure s’arrête ce samedi soir sur la pelouse du Bidvest Stadium de Johannesburg pour l’AS Saint-Lousienne. Au terme de la rencontre qui l’opposait aux Sud-Africains, plus réalistes lors de ce match retour, comptant pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions d’Afrique.
Ce sont les Sud-Africains qui ouvrent le score à la 27e minute, avec un but de Klate. 20 minutes plus tard, c’est son coéquipier Myenie qui trouve à son tour le chemin des buts du gardien de la Saint-Louisienne à la 47e.
De retour des vestiaires, la Saint-Lousienne ne parvient pas marquer. Il faudra attendre la 78e minute pour que Phileas permette de réduire le score.
Mais l’espoir est de courte durée pour les Verts. La réaction des Sud-Africains ne se fait pas attendre, avec une troisième réalisation une poignée de minutes plus tard, inscrit par Malajila (85e). Bidvest Wits est qualifiée pour la Ligue des Champions d’Afrique. Pas la Saint-Louisienne, qui n’a pas démérité.
Klate (27e min.), Myenie (47e),Malajila(85e) pour Bidvest Wits
Phileas (78e) pour la Saint-Louisienne
En match aller la semaine dernière, la Saint-Louisienne s’était en effet imposée à domicile 2-1.
Au lendemain de cette victoire, Zouber Hattia, le président de la Saint-Louisienne était confiant dans les capacités des Verts à s’imposer une nouvelle fois lors du match retour.
À Johannesbourg, les Verts n’ont pu se qualifier en Ligue des Champions d’Afrique, après leur belle performance du match aller. Ils s’étaient imposé 2-1 la semaine dernière.
Quelques heures avant la rencontre, Olivier Imanache, l’entraîneur de l’AS Saint-Louisienne, confiait ses impressions par téléphone : "Nous sommes mis dans les meilleures conditions pour bien préparer ce match".