Les coupes de cheveux fantaisistes n’auront plus droit de cité dans le championnat de football des Emirats arabes unis. Plus de trente joueurs sont concernés.
La "fashion police" sévit dans le Golfe persique, commente le site 20minutes.fr. Elle vient d’émettre une mesure interdisant les coupes de cheveux excentriques dans le championnat national de football. Réunis mardi 14 février, les membres de la commission de discipline de la Fédération de football des Emirats arabes unis ont adressé un avertissement à trente-trois évoluant dans différentes divisions en raison de leurs coiffures jugées "contraires à l’éthique et aux traditions locales".
La semaine dernière, la même commission de discipline avait déjà adressé des avertissements à autres 46 joueurs pour des questions de coupe de cheveux. Parmi ces sportifs figurent sept professionnels de première division. Le Ghanéen Asamoah Gyan, prêté par le Shanghai SIPG à Al-Ahli, figurait sur la liste.
D’après la presse émiratie, aucune infraction au "code de la coiffure" n’a été signalée lors la dernière journée du championnat de première division qui eut lieu la semaine dernière. Aux Emirats arabes unis, les traditions sont vivaces et les références à l’islam très présentes dans la vie publique.
Suivre l’actualité des Emirats arabes unis.