Le Paris Saint-Germain a explosé le FC Barcelone avec un score sans appel de 4 à 0 en huitièmes de finale aller de la C1. Il s’agit d’une performance mémorable en Ligue des champions.
Le score est à peine croyable. Le Paris Saint-Germain a envoyé sur les roses le FC Barcelone (4-0) en huitièmes de finale aller de Ligue des champions au terme d’une superbe démonstration. Mardi 14 février, au Parc des princes, les Parisiens se sont montrés supérieurs d’un bout à un autre du match et ont infligé une leçon mémorable aux Catalans, réduits au rang de spectateurs impuissants de leur défaite. Les hommes d’Unai Emery disputeront le match retour le 8 mars prochain. Ils sont à deux doigts du plus grand exploit de l’histoire du club.
Dès le début du match, le PSG a mis à mal le Barça que ses supporters avaient du mal à reconnaître. Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar étaient comme absents de la rencontre. Logiquement, les Parisiens ont évolué en terrain conquis en ouvrant le score sur un coup franc magistral d’Angel Di Maria (18e). Peu avant la mi-temps, Julian Draxler s’est montré imparable avec une frappe croisée parfaite (40e). Et ce n’était que le début.
Le PSG avait deux buts d’avance sur le Barça en début de deuxième période du match de huitièmes de finale de la Ligue des champions. Alors que l’on s’attendait qu’il dorme sur ses lauriers, il n’en était rien. Les Parisiens ont redoublé d’énergie et ont poursuivi leur fantastique avancée avec un doublé d’Angel Di Maria, une frappe en pleine lucarne (55e). Edinson Cavani a enfoncé le clou d’un tir au ras du poteau (71e).
[VIDEO] Ligue des Champions : Angel Di Maria, le but de génie ! https://t.co/z4HoF1rXEQ #PSGFCB
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 14 février 2017