L’ancien international français Djibril Cissé a annoncé dans un communiqué publié lundi 6 février avoir mis un terme définitif à sa carrière. "Aujourd’hui, le football, c’est fini !", a-t-il notamment dit.
L’ancien international français Djibril Cissé a quitté définitivement la pelouse. Il a annoncé dans un communiqué publié par Yahoo, lundi 6 février, avoir "mis un terme définitif à sa carrière" de footballeur professionnel. Le joueur âgé aujourd’hui de 35 ans aurait aimé poursuivre "une carrière interrompue", mais il lui faut admettre malgré lui qu’"aujourd’hui, le football, c’est fini".
Djibril Cissé va s’ouvrir à d’autres activités après son départ à la retraite. Il projette notamment de se consacrer à la musique, à la mode, et officiera également en tant que consultant pour le compte de Yahoo Sport. Il a promis de s’investir "corps et âme et avec la même passion" dans son activité de DJ et de producteur. L’ancien joueur va aussi développer sa marque de vêtements, d’après le site 20minutes.fr.
Djibril Cissé a été sélectionné en équipe de France à 41 reprises. Il a marqué 9 buts sous la couleur des Bleus et a remporté la Ligue des champions avec le club anglais de Liverpool en 2005. Il a également remporté une Coupe d’Angleterre avec le même club l’année suivante, ainsi que la Coupe de France avec l’AJ Auxerre en 2003. L’ancien joueur a par ailleurs fait partie de l’Olympique de Marseille, du Panathinaïkos en Grèce, de la Lazio Rome.
Djibril Cissé avait déjà annoncé une première fois son départ à la retraite après un passage éclair dans l’équipe amateur de la Jeunesse sportive de Saint-Pierre, à La Réunion. Il s’est cependant lancé le but de marquer 100 buts en Ligue 1, alors qu’il en était à 96. L’ancien attaquant avait ensuite vouloir retrouver le circuit professionnel.
Lire la biographie complète de Djibril Cissé.