Le footballeur originaire de La Réunion, Dimitri Payet, participe ce lundi à une conférence de presse pour l’annonce de son retour à l’Olympique de Marseille. L’on a alors appris que Dimitri Payet aura le n°11. Il est aussi qualifié pour le match de demain entre Marseille et Lyon pour le 16e de finale de la Coupe de France.
Le fooballeur originaire de La Réunion, Dimitri Payet a signé avec l’Olympique de Marseille ce week-end au terme de plusieurs semaines d’une saga médiatique internationale.
Dimitri Payet a déjà enfilé le maillot de l’Olympique de Marseille. dans une vidéo publiée sur le site officiel du club. Il s’exprime maintenant pour la première fois devant la presse en tant que nouveau joueur de l’OM.
L’on a appris que Dimitri Payet prend le n°11 et il est qualifié pour le match Marseille/Lyon de mardi soir pour le 16e de finale de la Coupe de France.
D’après les informations de L’Équipe, le footballeur originaire de La Réunion, Dimitri Payet, a signé dimanche avec l’Olympique de Marseille, un contrat de quatre ans et demi avec une option automatique d’un an lors de sa dernière année.
Ainsi, Dimitri Payet, restera sous contrat à l’Olympique de Marseille, jusqu’à l’âge de 35 ans.
Regardez la conférence de presse de Dimitri Payet :
"Je suis très content de revenir ici. C’est une maison que je connais bien. C’est ce que je voulais. Je voudrais remercier tout ceux qui ont aidé."
"Je voulais revenir ici. Je voulais faire partie de ce projet qui débute. J’ai entendu la confiance des dirigeants. C’est arrivé à une période où la Ligue 1, la France me manquaient. Ça collait."
"Ça a été long, parce que jouer au football ça m’a manqué. L’entraînement sans match, c’est compliqué. J’ai commencé mon bras de fer il y a longtemps."
"Ça amènera plus d’attentes autour de moi. C’est pas nouveau pour moi. C’est de la pression positive."
"Je garde un très beau souvenir des supporters de West Ham."
"C’est un choix que j’ai fait et que personne d’autre n’a fait à ma place. J’aurai assumé comme à Saint-Étienne."
"Je ne me sentais plus très bien. Il y avait plus le fait le besoin de retourner en France et à Marseille."
"Je n’ai pas à me justifier. On a eu assez de discussions. J’ai aucun commentaire à faire là-dessus. Je savoure d’être à Marseille. Je parlerai de ce qu’il s’est passé au moment où il le faudra."
"La présence de Patrice Evra ne m’a pas influencée. C’était une grande surprise pour moi. On a passé des moments incroyable en sélection. Je suis très content de le retrouver ici. On a déjà des automatismes avec Patrice Evra."
Dimitri Payet est qualifié pour le match Marseille/Lyon demain soir en Coupe de France.
"C’est un match important pour nous. On joue à la maison. Pour avoir rencontré Lyon il y a peu de temps, on aura envie de montrer un autre visage. Je suis prêt. Maintenant, le coach fera ses choix."
"Daniel Narcisse, on connaît son parcours, on connaît le bonhomme. Il arrive à un âge où ça devient plus compliqué. C’est bien de finir sur une Coupe du monde comme ça."
"On voit qu’il y a 3 équipes qui sont bien détachées, on ne sait pas dans le football. Ce sont des équipes qui sont difficiles à aller chercher. Finir derrière elles sera bien et synonyme de Coupe d’Europe."