Le fooballeur originaire de La Réunion, Dimitri Payet a signé avec l’Olympique de Marseille ce week-end au terme de plusieurs semaines d’une saga médiatique internationale.
Le mercato d’hiver va s’achever et la saga la plus suivie du mois de janvier est enfin terminée. Comme il le voulait, Dimitri Payet a signé avec l’Olympique de Marseille. West Ham United a accepté de se séparer du footballeur originaire de La Réunion pour 30 millions d’euros.
Dimitri Payet a déjà enfilé le maillot de l’Olympique de Marseille. dans une vidéo publiée sur le site officiel du club. Une présentation en grandes pompes est prévue ce lundi après une conférence de prévue à 17h30 (heure de La Réunion) avec toute la direction du club.
Tout a commencé en début du mois de janvier quand Dimitri Payet a expliqué à West Ham United que sa famille était retournée en France car elle n’arrivait pas à s’adapter à la vie à Londres. Il a donc évoqué son désir de rejoindre ses proches à Marseille.
West Ham United a refusé et Dimitri Payet s’est mis en grève et a provoqué la colère des fans.
Ensuite, il a fallu 4 offres de l’Olympique de Marseille pour que West Ham United accepte finalement de céder pour 30 millions d’euros.
Dimanche après-midi, Dimitri Payet est arrivé à Marseille pour passer sa visite médicale. Ensuite, il a signé son contrat et a enfilé le maillot de l’Olympique de Marseille, club qu’il avait quitté il y a un an et demi.
L’Olympique de Marseille annonce l’arrivée de... by olympiquedemarseille
On rentre à la maison pic.twitter.com/AcwO3FChYt
— Dimitri Payet (@dimpayet17) 29 janvier 2017