L’Olympique de Marseille et West Ham United se sont mis d’accord. Dimitri Payet signe ce dimanche avec le club français. Un transfert de 30 millions d’euros. Une information révélée par l’Equipe.
C’est officiel ! Dimitri Payet est de retour à l’Olympique de Marseille. Une information confirmée par L’Equipe.
Selon nos sources, le joueur originaire de La Réunion, va passer sa visite médicale d’ici à demain. L’accord a été conclu dans la journée de samedi entre les deux clubs.
Dimitri Payet devrait être présenté en grandes pompes par le club dans la cité phocéenne dans la journée de lundi.
Selon L’Equipe, West Ham United et l’Olympique de Marseille sont tombés d’accord pour un transfert d’un montant de 30 millions d’euros.
Le club olympien rachète le joueur originaire de La Réunion qu’il avait vendu pour 15 millions d’euros en 2015.
Ce dimanche, il ne reste plus qu’à Dimitri Payet de signer son contrat avec l’Olympique de Marseille. Plusieurs rumeurs évoquent une durée de 4 ans et demi.
Par ailleurs, les médias britanniques ont à plusieurs reprises expliqué que Dimitri Payet devrait accepter une baisse de salaire : de 150 000 euros à 100 000 euros par semaine.
Pour l’instant, la durée du contrat et le montant de son salaire avec l’Olympique de Marseille n’ont pas été communiqués.
D’après les informations des médias britanniques, le joueur originaire de La Réunion a expliqué aux dirigeants de West Ham United que sa famille ne s’était pas faite à la vie à Londres.
Sa femme et ses enfants sont rentrés à Marseille et depuis quelques mois, il faisait les allers-retours.
Afin d’être réuni avec ses proches, il a décidé de quitter West Ham United. Dimitri Payet a alors déclaré qu’il ne rentrerait qu’à Marseille. Il aurait d’ailleurs refusé un contrat de 2,3 millions d’euros par mois en Chine.
Lorsque Dimitri Payet a fait connaître ses demandes à West Ham United, les dirigeants auraient - comme depuis que le joueur a explosé sur la scène internationale - refusé de le laisser partir.
Dimitri Payet s’est donc mis en grève. Cela a provoqué la colère du coach londonien Slaven Bilic qui l’a banni de l’équipe première.
Les fans aussi se sont retournés contre le joueur originaire de La Réunion : un chant d’insultes a retenti dans les stades et les pubs, sa voiture a été vandalisée. Au point où des agents de sécurité ont été déployés devant chez Dimitri Payet.
Dimitri Payet est de retour à l’Olympique de Marseille alors que le nouveau président du club, Franck McCourt, lance le "OM Champions Project". Après Patrice Evra, c’est un autre grand nom du football international qui rejoindre la cité phocéenne.
D’après les informations des sources proches de l’Olympique de Marseille, un accueil exceptionnel lui sera réservé ce lundi.