Suite aux actes de vandalisme au domicile de Dimitri Payet à Londres, le joueur originaire de La Réunion est maintenant sous protection 24 heures sur 24, d’après les médias britanniques.
Le tabloïd anglais The Sun dévoile que Dimitri Payet est la cible d’actes de vandalisme depuis qu’il a annoncé vouloir quitter West Ham United. La voiture du footballeur originaire de La Réunion a été visée par une brique il y a plus d’une semaine et il y a quelques jours des supporters ont lancé des oeufs sur sa maison.
Depuis, le joueur est sous protection 24 heures sur 24 annonce The Sun. Une source proche du club de West Ham United aurait déclaré : "Malgré ce qu’il se passe entre Dimitri Payet et le club, les joueurs devraient être en sécurité chez eux."
Dimitri Payet doit-il revenir à l’Olympique de Marseille ?
Donnez Votre Opinion ici
Selon SkySports, le cas Dimitri Payet provoquerait des débats au sein de la direction de l’Olympique de Marseille.
Certains veulent absolument s’offrir les services du joueur originaire de La Réunion alors que d’autres trouvent que le prix exigé par West Ham United est trop élevé. C’est ce qui peut expliquer la divulgation d’informations contradictoires dans la même journée.
SkySports évoque alors une autre possibilité : Dimitri Payet en prêt à l’Olympique de Marseille.
Toujours selon la chaîne de télévision sportive, le dossier ne pourrait n’être réglé que lors du dernier jour du mercato.
Dans la journée de mardi, un internaute a décidé faire connaître son opinion de Dimitri Payet sur la page Wikipedia de celui-ci. Il a donc ajouté une phrase : "C’est un traître et un lâche", sur l’introduction du portrait du joueur originaire de La Réunion.
Depuis, les modifications apportées ont été retirées. De plus, Wikipedia a décidé de limiter la possibilité de changer les informations de la page suite à cet acte de vandalisme.
Avant cela, un autre internaute avait souhaité préciser la phrase de présentation. Dimitri Payet est décrit comme milieu offensif de West Ham FC et un utilisateur a ajouté : "mais plus pour longtemps."