La nouvelle réunion entre les dirigeants de l’Olympique de Marseille et West Ham United n’a pas abouti. Même si les clubs sont d’accords sur le principe, l’équipe londonienne demande plus d’argent pour céder Dimitri Payet.
La saga la plus suivie du mercato hivernal continue. West Ham United a donné son accord de principe pour céder Dimitri Payet à l’Olympique de Marseille.
Lundi matin, une nouvelle réunion était organisée entre les dirigeants des deux clubs. Le Parisien a alors évoqué un accord "imminent". Mais rien n’a encore été signé entre les deux formations. Pourtant, les négociations vont dans le bon sens.
L’accord de principe est passé entre West Ham United et l’Olympique de Marseille. Il reste juste à tomber d’accord sur le prix de Dimitri Payet. Le club londonien essaie toujours de forcer l’OM à proposer plus d’argent. Les Phocéens tentent la stratégie inverse.
À plusieurs reprises maintenant, des proches des deux clubs ont joué affirmé que Londres comme Marseille se retiraient des négociations tour à tour.
Il n’en est rien. Les discussions continuent mais chacun veut gagner ce bras de fer.
C’est ce qu’avance Kaveh Solhekol, journaliste sportif de Sky Sports. Il affirme qu’au terme de la réunion de lundi, Marseille aurait annoncé lâcher l’affaire mais qu’une nouvelle offre n’allait pas tarder.
Même si West Ham United tente tout pour ressortir gagnant de l’échange avec l’Olympique de Marseille, il est peu possible que les Londoniens décident de garder Dimitri Payet. Le joueur originaire de La Réunion est conspué par les dirigeants, le coach, les fans et même les joueurs de son équipe.
Par ailleurs, l’Olympique de Marseille et Dimitri Payet serait déjà d’accord sur un contrat de 4 ans et demi selon RMC Sport.