Plusieurs sources évoquent un accord conclu par l’Olympique de Marseille et West Ham United pour le retour de Dimitri Payet sur la Canebière.
Dans la nuit de dimanche à lundi, le dossier de Dimitri Payet a semble-t-il bien avancé. West Ham United a donné son accord pour vendre le joueur originaire de La Réunion à l’Olympique de Marseille au prix de 30 millions d’euros.
Le Daily Mail assure que la direction de West Ham United est prête à se débarrasser de Dimitri Payet qui refuse maintenant de jouer dans le club londonien.
West Ham United a d’autant plus hâte que les victoires s’enchaînent et que celui qui était jusqu’à peu la clé du jeu des Hammers ne leur plus utile.
Par ailleurs, une source proche du dossier a assuré que "l’accord total est imminent".
Dimitri Payet doit-il revenir à l’Olympique de Marseille ?
En direct dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion, le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët était déjà très optimiste.
"S’il choisit Marseille, il va jouer en France, je trouve ça plutôt agréable. Maintenant, il ne faut pas traîner, le championnat est parti. Marseille a besoin de lui. Il a besoin de jouer. L’équipe de France a des matchs au mois de mars. Donc, il n’y a pas de temps à perdre. J’espère que ce dossier sera réglé rapidement. Il n’y a aucune raison que ça ne se fasse pas."
Les fans de Dimitri Payet en France sont nombreux à attendre son retour à l’Olympique de Marseille.
Sur Twitter, l’on retrouve plusieurs hashtags en faveur d’un départ de West Ham United du joueur originaire de La Réunion : #FreePayet ou #LiberezPayet encore #IlFautSauverLeSoldatPayet.