L’équipe de France féminine de Football a dominé l’Afrique du Sud (2-0) lors d’un match amical de préparation à l’Euro 2017 sur l’île de La Réunion.
L’équipe de France féminine de football est à La Réunion. L’occasion de promouvoir le football féminin dans l’île.
Arrivée mercredi, l’équipe de France féminine de football s’est entraînée à plusieurs reprises tout au long de la semaine et est allée à la rencontre du public venu nombreux les encourager.
L’équipe de France féminine de football a battu l’Afrique du Sud (2-0) lors d’un match amical dimanche soir grâce à deux buts en première mi-temps.
Les Réunionnais étaient nombreux à se rendre au Stade de l’Est : 8 271 spectateurs en tout.
Pour l’équipe de France féminine de football, le match amical contre l’Afrique du Sud est le coup d’envoi d’une saison 2017 qui s’annonce riche avec notamment l’Euro qui se profile dans quelques mois.
Pour démarrer sur les chapeaux de roues, les joueuses de la sélection française veulent faire bonne impression devant le public venu de toute La Réunion pour les soutenir ce samedi soir au stade Jean Ivoula à Saint-Denis.
En plus de l’équipe de France féminine de football, le président de la Fédération française de football est aussi à La Réunion. Il a assuré que ce voyage aurait des retombées importantes dans l’île.
"Le football féminin a bien démarré et progresse dans l’île, mais il est certain que nous avons des objectifs élevés au niveau national. On fera en sorte que votre département progresse. Je pense que montrer une équipe aussi belle techniquement et que c’est aussi un sport féminin, c’est la véritable mission de la fédération. Il y aura des retombées intéressantes", explique Noël Le Graët, président de la Fédération française de football en direct dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion.