West Ham United aurait donné un accord de principe à l’Olympique de Marseille pour le transfert de Dimitri Payet. Mais l’OGC Nice et le PSG serait aussi en train de se positionner pour acquérir les services du footballeur originaire de La Réunion.
Dimitri Payet a fait comprendre à son club actuel, West Ham United, qu’il voulait à tout prix rentrer à l’Olympique de Marseille. Selon un chroniqueur de Sky Sports, la femme du footballeur originaire de La Réunion, veut élever ses enfants dans la cité phocéenne.
L’Olympique de Marseille veut aussi revoir Dimitri Payet au Vélodrome. En tout, trois offres ont été formulées. La dernière, à hauteur de 30 millions d’euros, proposée en fin de semaine serait suffisante pour convaincre West Ham United. Même si le montant est inférieur à celui demandé : 35 millions d’euros.
Dans les médias anglais, plusieurs rumeurs circulent et sont insistantes. Les tabloïds s’appuient notamment sur les déclarations des dirigeants et du coach de West Ham United qui déclarent à l’unisson n’avoir aucun besoin de se débarrasser de Dimitri Payet pour des raisons financières et ne pas vouloir brader leur meilleur joueur.
West Ham United pourrait donc vouloir attendre l’offre d’un autre club. Par exemple le Paris Saint-Germain. D’après le Daily Express, le PSG pourrait avoir besoin de Dimitri Payet pour remplacer Javier Pastore régulièrement blessé. Mais avec l’achat récent de Julian Draxler - au même poste -, la possibilité d’un tel transfert semble pour l’instant faible.
Une autre rumeur : un prêt à l’OGC Nice. Le club a déjà en début de saison débarrassé une autre équipe anglaise d’un joueur en mauvais terme avec l’encadrement et conspué par les fans (Mario Balotelli qui était en contrat à Liverpool).