L’attaquant italien de Nice Mario Balotelli aurait été victime de racisme. BeInsport a publié une séquence de l’entrainement qui a indigné la Ligue de football professionnel (LFP).
Vendredi, durant la rencontre entre le Gym et le SC Bastia, Mario Balotelli aurait été victime de racisme. Sur Instagram, il a expliqué le lendemain que les supporters bastiais ont « fait des cris de singe (...) pendant tout le match » au stade Armand-Cesari. Dans son post, il a demandé aux internautes s’il était "normal que les supporters de Bastia fassent des bruits de singe et des "uh uh" pendant tout le match, et que personne des "commissions de discipline" ne dise rien ?".
Les images relayées par BeInSport montrent "quelques supporters bastiais proférer des insultes racistes à l’encontre de Mario Balotelli". Elles ont été transmises à la Commission de discipline, qui ouvrira dès jeudi le dossier des incidents de la rencontre ».
Dans un communiqué, la LFP a affirmé qu’elle « condamne avec la plus grande fermeté les auteurs » d’« insultes racistes à l’encontre » de l’attaquant italien de Nice Mario Balotelli. Ces agissements n’ont rien à faire dans un stade, a souligné l’instance.
La rencontre Gym et le SC Bastia s’est soldée sur un match nul (1-1), vendredi soir.
[VIDEO] Des cris de singes contre Balotelli à Bastia...
> Un moment capté par les caméras de beIN SPORTS https://t.co/aXGLH7xUjf pic.twitter.com/SfWTLDngSf— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 21 janvier 2017