L’ultime offre de l’Olympique de Marseille de 30 millions d’euros pour acheter Dimitri Payet aurait réussi à convaincre les dirigeants de West Ham United. Un accord de principe aurait été conclu.
Dimitri Payet devrait bientôt revêtir les couleurs de l’Olympique de Marseille. Le club de West Ham United serait d’accord pour vendre le joueur originaire de La Réunion.
Un accord de principe a été conclu suite à l’offre de l’Olympique de Marseille de 30 millions d’euros.
Dimitri Payet est lui déjà attendu à Marseille ce week-end avec sa famille. Sa femme veut revenir s’installer dans la cité phocéenne pour élever ses enfants.
En direct dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion, le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët était déjà très optimiste.
"S’il choisit Marseille, il va jouer en France, je trouve ça plutôt agréable. Maintenant, il ne faut pas traîner, le championnat est parti. Marseille a besoin de lui. Il a besoin de jouer. L’équipe de France a des matchs au mois de mars. Donc, il n’y a pas de temps à perdre. J’espère que ce dossier sera réglé rapidement. Il n’y a aucune raison que ça ne se fasse pas."
La chaîne YouTube "442oons", un cartoon qui se penche sur l’actualité du football (principalement anglais), a été inspiré par le bras de fer entre Dimitri Payet et West Ham United.
L’on voit Dimitri Payet chanter son désamour pour le club londonien sur l’air de "Leave Right Now" de Will Young.
À la fin, les créateurs du dessin animé font dire à Dimitri Payet : "F*ck you, Hammers. Nobody puts Dimi in a corner, unless it’s for a set piece !" / "Allez vous faire voir, Hammers. Personne ne met Dimi dans le coin, sauf si c’est pour un coup de pied arrêté !"
Les fans de Dimitri Payet en France sont nombreux à attendre son retour à l’Olympique de Marseille.
Sur Twitter, l’on retrouve plusieurs hashtags en faveur d’un départ de West Ham United du joueur originaire de La Réunion : #FreePayet ou #LiberezPayet encore #IlFautSauverLeSoldatPayet.