Les Bleues ont débarqué à La Réunion ce mercredi. L’équipe de France féminine de football va disputer ce week-end un match contre l’Afrique du Sud.
Comme annoncé, l’équipe de France féminine de football est arrivée à La Réunion ce week-end pour un match international amical qui se déroulera au stade de l’Est à Saint-Denis ce dimanche.
Hosman Gangate, conseiller technique régional du football à La Réunion, : "J’encourage les Réunionnais à venir, les femmes mais aussi les hommes à voir le niveau de ces joueuses qui préparent l’Euro."
"On a passé la barre des 2000 licenciées en 2016. Ça s’inscrit dans la volonté de la fédération de développer le football féminin. On a doublé le nombre de pratiquantes en 4 ans", explique Hosman Gangate.
Le technicien du football réunionnais : "On Melvine Malard en équipe de France U17, Fanny Hoarau, championne du monde universitaire en 2015. C’est intéressant d’avoir ce nombre de licenciées, maintenant, il faut les encadrer au mieux pour qu’on puisse avoir des filles en équipe de France."
Wendie Renard, capitaine de l’équipe de France féminine, est heureuse d’être à La Réunion : "On est fatigué mais avec un tel accueil, on est contente de prendre un bain de foule, un bain de soleil et un bain de plaisir !"
La joueuse ajoute : "On a envie de partager ça avec les jeunes. On va vite s’acclimater pour gagner dimanche ! On n’est pas du tout en vacances, mais les conditions sont différentes dans la métropole."
La liste des 23 joueuses sélectionnées pour la confrontation contre l’Afrique du Sud a été dévoilée. La Réunionnaise Valérie Gauvin, qui faisait partie de l’équipe de France lors des Jeux Olympiques de Rio, n’a pas été retenue pour ce match qui sera organisé à La Réunion.
Après leur arrivée, les Bleues vont s’entraîner mercredi après-midi et jeudi après-midi à Saint-Paul. Le public pourra y assister.
Mais vendredi, les joueuses s’entraîneront à huis clos deux jours avant le match amical.