Lors du 32e de finale de Coupe de France, l’AS Excelsior a été largement dominée par le LOSC, club de Ligue 1 (4-1). Il y avait cinq divisions d’écart entre les deux équipes en défaveur des Réunionnais qui ont tout de même réussi à marquer.
L’AS Excelsior s’est inclinée face au LOSC ce samedi soir lors du 32e de finale de la Coupe de France. Le club de Saint-Joseph, dernier représentant de La Réunion dans la compétition, n’a pas démérité mais n’a pas résisté face à la machine de Ligue 1. Le score final est de 4 à 1.
Dès les premières minutes du match, Lille a montré ses muscles et a campé dans le moitié de terrain réunionnaise. C’est à la 17e minute qu’Ibrahim Amadou a ouvert le score pour le LOSC.
Puis, jusqu’à la fin de la première mi-temps, l’AS Excelsior ne plie plus et tente même de marquer sans succès.
Au retour des vestiaires, l’AS Excelsior pousse mais se découvre. À la 60e minute, Adama Soumaoro (LOSC) expédie le ballon dans le fond des filets.
Ensuite, dans les toutes dernières minutes du temps réglementaire, les buts pleuvent !
Benjamin Pythie est l’auteur de l’unique réalisation de l’AS Excelsior à la 88e minute. À noter que c’est la première fois qu’un club de La Réunion inscrit un but contre une équipe de Ligue 1.
Dans les secondes qui suivent, Marco Lopes enroule un tir puissant qui bat le portier de Saint-Joseph. Enfin, Martin Terrier inscrit le dernier but de la journée.
L’AS Excelsior est dont le 4e club issu de La Réunion à être éliminé aux 32e de finale de Coupe de France.
Samedi, il y avait deux premières pour l’AS Excelsior : jamais le club de Saint-Joseph n’avait jusqu’alors atteint ce stade de la compétition, ni avait joué contre une équipe de Ligue 1.