Les groupes du LOSC et de l’AS Excelsior ont été dévoilés sur le site internet du club lillois pour le 32e de finale de la Coupe de France. Le club de Ligue 1 devrait aligner une équipe avec des joueurs expérimentés.
L’AS Excelsior, équipe de La Réunion, est ce week-end en métropole pour affronter le club de Ligue 1, le LOSC. Le match va se dérouler à Lille dans le Stade Pierre-Mauroy ce samedi.
Pour la première fois de son histoire, le club de Saint-Joseph, joue un 32e de finale de la Coupe de France et affronte une écurie de Ligue 1. Une victoire contre le LOSC verra l’AS Excelsior devenir le tout premier club de La Réunion à atteindre le 16e finale de cette compétition.
Les groupes de l’AS Excelsior et du LOSC ont été dévoilés sur le site internet du club de Ligue 1. Malgré quelques absences comme celle de Rio Mavuba (blessé), de grands noms seront présents comme le Portugais Eder, buteur en finale de l’Euro 2016.
Aussi, dans le groupe de 19 joueurs nommé, 9 ont joué plus de la moitié des matchs de Ligue 1 cette saison. Selon les prévisions du Journal de l’Île, 8 des 11 footballeurs qui devraient être alignés par Lille ont participé à une majorité des matchs du championnat de France.
Sébastien Corchia : 19 matchs (19 titularisations) (1 but)
Eder : 17 matchs (16 titularisations) (4 buts)
Ibrahim Amadou : 17 matchs (16 titularisations) (0 but)
Adama Soumaoro : 16 matchs (15 titularisations) (0 but)
Emerson Palmieri : 14 matchs (9 titularisations) (1 but)
Rony Lopes : 12 matchs (11 titularisations) (3 buts)
Franck Béria : 11 matchs (10 titularisations) (1 but)
Marko Basa : 11 matchs (11 titularisations) (1 but)
Eric Bauthéac : 7 matchs (5 titularisations) (0 but)
Martin Terrier : 6 matchs (0 titularisations) (0 but)
Mike Maignan : 0 match
Vincent Enyeama : 19 matches (19 titularisations)
Carlens Arcus (0)
Valentin Vanbaleghem (CFA)
Olivier Lesueur (CFA)
Morgan Amalfitano 15 matchs (8 titularisations) (0 but)
Emmanuel Debordeaux (CFA)
Valère Pollet (CFA)
Lebo Mothiba (0)
Dimitri Payet, joueur originaire de La Réunion, sera présent le 7 janvier prochain pour l’affiche de 32e de finale de Coupe de France en métropole : LOSC/AS Excelsior. Dans sa carrière, le Saint-Philippois a joué dans les deux clubs.
Dimitri Payet donnera le coup d’envoi du match !
Supporters, si vous êtes présents au match LOSC/AS Excelsior, faîtes-nous vivre l’ambiance en nous envoyant photo et vidéo par mail, via notre application ou Facebook !