L’international français André-Pierre Gignac a été évacué en ambulance du stade Aztèque de Mexico après un choc à la tête avec un autre joueur sur le terrain.
Jeudi soir, la tête de l’ancien Marseillais a heurté celle du défenseur Bruno Valdez, lors de la finale aller du championnat du Mexique que l’équipe de Gignac, les Tigres de Monterrey, disputait contre le club América (1-1). André-Pierre Gignac est sorti du terrain sur civière avec une minerve sur le cou. Selon Francetvsport, cet incident a entraîné une courte perte de mémoire de la part du footballeur.
Après ce choc, le coach des Tigres, Ricardo Ferretti, a donné de nouvelles rassurantes en conférence de presse à l’issue du match, affirmant attendre de bonnes nouvelles de la santé Gignac, même si "nous devons attendre au moins 24 heures pour savoir quelle est la situation" exacte.
En fin de contrat André-Pierre Gignac quitte l’OM en fin de saison 2014-2015. Il joue son dernier match avec l’OM le 23 mai 2015 contre le SC Bastia.
Courtisé par différents clubs d’Europe, notamment l’Olympique Lyonnais et Galatasaray, finalement, c’est la grande surprise : il a choisi de s’envoler pour le Mexique en intégrant les Tigres UANL. Le jeune homme a passé sa visite médicale le 18 juin 2015, et a pris le numéro 10.
>> Mercato-OM : le surprenant salaire low-cost dAndré-Pierre Gignac au Mexique