Yves Ethève est de retour à la tête de la Ligue réunionnaise de football après un court mandat de Noël Vidot. Destitué en 2014, Yves Ethève qui a eu ce poste pendant 32 ans le retrouve au terme d’une campagne entre trois candidats.
L’assemblée générale de la Ligue réunionnaise de football se déroule ce dimanche au Parc des Expositions de Saint-Denis. Ces centaines de clubs de La Réunion sont représentés. À l’ordre du jour, l’élection du président de la fédération locale.
Noël Vidot, en exercice depuis un peu plus d’un an, était face à Yves Ethève qui avait occupé le poste pendant 32 ans avant que sa dernière élection soit annulée en 2014 et à Yves Dupuy qui se présentait pour la première fois.
Interviewé en direct dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion quelques minutes après son élection, Yves Ethève assure vouloir l’union des forces vives du football de La Réunion.
"J’ai une pensée particulière pour ma famille et pour tous ces hommes et ces femmes qui oeuvrent bénévolement pour le football réunionnais, on fait du social."
"Est-ce qu’on a besoin de mettre la Justice de ce pays dans les affaires du football ? Ces attaques ignobles, infondées, il faudra qu’il rende des comptes à La Justice. Et c’est Yves Ethève qui y ira personnellement."
"Le projet, c’est de redonner vie, de réunir les clubs le plus rapidement possible pour décider avec l’avis de tous les clubs affiliés le programme gagnant pour le football réunionnais en retrouvant nos marques avec les médias, les spectateurs, les municipalités, l’État, la Région, le Département et la fédération française de football."
"Nous allons décider avec le comité directeur et les présidents de club. Faut-il le garder ou faire plus intelligemment ? Nous sommes là pour rendre les gens heureux à nous, l’équipe d’expérience de trouver la solution."