Younes Houass fait partie des trois maîtres-chanteurs présumés et pour la première fois, au micro de RMC Sport, il s’est exprimé sur cette affaire. Rappelons que l’an dernier, il a été arrêté et placé quatre mois en détention provisoire.
Cette affaire remonte au mois de juin 2015, lorsque Mathieu Valbuena a reçu des appels téléphoniques des gens qui lui réclamaient 100 000 € sinon une vidéo de lui, en plein ébats sexuels avec une jeune femme serait diffusée. Cette affaire est alors rendue publique lorsque le principal concerné a porté plainte.
Les chefs d’accusation portent sur une tentative de chantage, une complicité et une participation à une association de malfaiteurs. Karim Benzema, Younes Houass ainsi que les autres maîtres-chanteurs ont par la suite été mis en examen. Benzema est impliqué car il aurait servi d’intermédiaire entre les maitres-chanteurs et Valbuena. Quant à Djibril Cissé, il aurait alerté ce dernier de la circulation d’une sextape.
L’un des maîtres-chanteurs présumés, Younes Houass n’a pas nié de contacter Mathieu Valbuena à la date indiquée seulement il renie lui avoir fait du chantage. A ce sujet, il a déclaré : "Notre échange a duré une dizaine de minutes. J’ai parlé à quelqu’un qui était dépassé par les événements, qui ne se rendait pas compte de ce qu’il se passait. On a échangé. Je lui ai donné des "conseils". Je lui ai parlé de mandaté quelqu’un parce qu’il se trouvait dans le brouillard. Je n’ai jamais demandé d’argent, à aucun moment dans cette affaire. D’ailleurs, ça n’apparaît pas. Je n’en demande pas. À un moment, je dis même que j’arrête cette histoire parce que ça ne sert à rien".
Pour sa défense, il a répété que : "Le policier me demande de rester dans la boucle et me fait une proposition à hauteur de 18 000 euros. Dans l’instant, ma réponse est très claire : je dis non (...) Si la vidéo est supprimée, c’est Lucas (le policier) qui va me contacter, en me disant qu’il pense à moi comme je l’ai aidé. Mais je ne l’ai pas demandé, je ne l’ai pas sollicité pour ça".