Le président de la FIFA Gianni Infantino est monté au créneau depuis les récentes révélations d’agressions sexuelles présumées sur des jeunes footballeurs en Angleterre. Il y a quelques jours, le club de Chelsea a ouvert une enquête sur des accusations d’abus sexuels qui auraient eu lieu dans les années 1970.
Le nouveau président de la FIFA Gianni Infantino a dit le fond de ses pensées en se prononçant en faveur d’une tolérance zéro à l’égard des agressions sexuelles après la révélation de tels actes sur des jeunes footballeurs en Angleterre, rapporte BFMTV. Pour lui, il s’agit d’un problème très grave qui ne concerne pas seulement le monde du football. "Il y a peu de choses dans la vie qui sont pires que les abus sexuels sur enfants", a-t-il déclaré en conférence de presse à Singapour.
Cette annonce de Gianni Infantino intervient à quelques jours de l’ouverture d’une enquête par Chelsea sur des accusations d’agressions sexuelles à l’encontre d’un employé ayant travaillé pour le club dans les années 1970. Le club a également contacté la Fédération anglaise pour s’assurer que toute l’assistance possible soit fournie dans le cadre d’une investigation plus large.
L’ouverture de l’enquête par Chelsea tombe après les révélations du Telegraph à propos d’une tentative du club de cacher l’affaire. Le journal soutient que le club a effectué un paiement secret à un ancien joueur qui a accusé l’ancien employé d’abus sexuel.
Une semaine après les révélations de l’ancien joueur qui a affirmé avoir été victime d’agressions sexuelles entre 11 et 15 ans par un ancien entraîneur, le foot anglais se trouve dans la tourmente. Dans un communiqué, le club londonien a d’ailleurs tenu à rappeler que la Fédération anglaise a mis en place un numéro d’appel pour les adultes ayant été victimes d’abus sexuels dans leur enfance au sein du monde du football.