L’attaquant de l’équipe de France Antoine Griezman figure parmi les trois finalistes, avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
L’international Portugais Cristiano Ronaldo, l’Argentin Lionel Messi et le Français Antoine Griezmann sont en course pour décrocher le titre de meilleur joueur FIFA 2016 a annoncé, vendredi 1er décembre, l’instance mondiale de football.
Vendredi 2 décembre, la Fédération Internationale de Football Association (Fifa) a dévoilé les noms des finalistes au titre de meilleur joueur et de meilleur entraîneur de l’année 2016. Et grâce à des performances exceptionnelles, Antoine Griezmann et Zinédine Zidane sont tous les deux nommés. Le premier, attaquant de l’Atletico de Madrid, s’est dans un premier temps hissé jusqu’en finale de la Ligue des champions en mai dernier avec les Colchoneros. Dans le camp d’en face, Zinédine Zidane, entraîneur du Real Madrid et vainqueur de la Coupe aux grandes oreilles, seulement quelques mois après son accession au banc de la Casa Blanca.
Félicitations @AntoGriezmann ! Rendez-vous le 9 janvier à Zurich.@AtletiFR @equipedefrance #TheBest pic.twitter.com/uNSG3k76nc
— FIFA.com en Français (@fifacom_fr) 2 décembre 2016
Du côté des femmes, le titre se jouera entre l’Allemande Melanie Behringer, championne olympique à Rio, la Brésilienne Marta Vieira da Silva et l’Américaine Carli Lloyd.