Illustration - Capture d'écran Twitter
La mort des joueurs de l’équipe brésilienne de football Chapecoense, se trouvant à bord de l’avion ayant crashé en Colombie, rallonge la liste des sportifs ayant perdu la vie jusqu’ici.
Le nombre de sportifs ayant brusquement trouvé la mort dans un accident d’avion ne cesse d’augmenter. Celui-ci vient d’ailleurs de croître avec le crash aérien concernant l’avion ayant transporté toute l’équipe brésilienne de football Chapecoense.
Le 9 mars 2015, le sport français était en deuil. La nageuse Camille Muffat, la navigatrice Florence Arthaud et le boxeur Alexis Vastine ont péri en Argentine, suite à une collision entre deux hélicoptères. Ils étaient en plein tournage d’un jeu de télé-réalité.
Tous les membres de l’équipe de hockey locale du Locomotiv ayant été sacrée champion de Russie par trois fois ont tous perdu la vie dans un accident d’avion Yak-42. L’avion s’est écrasé au décollage à Iaroslavl, le 7 septembre 2011.
L’accident d’un Iliouchine à proximité de l’aéroport de Varsovie-Okecie survenu le 14 mars 1980, a provoqué la mort des 22 membres de l’équipe américaine amateur de boxe avec tous leurs accompagnateurs, rappelle lematin.ch.
Le 4 mai 1949, le monde footballistique italien a connu un drame en perdant l’équipe de foot du Torino qui a été championne d’Italie. L’avion qui la transportait s’est écrasé sur la colline de Superga avant de prendre feu. Tous les passagers ont été morts carbonisés lors de ce crash.
Le 6 février 1958, à son décollage à Munich, un avion s’est crashé avec à son bord huit joueurs de l’équipe de football de Manchester United qui fut championne d’Angleterre. Cet accident d’avion a fait au total, 23 victimes.